Pronostic Valence Bilbao

Retrouvez ici le pronostic Valence Bilbao de Eisenheim pour parier en ligne sur la league Europa.

Profitez de son analyse détaillée de la rencontre pour parier sur le match entre Valence et Bilbao.

Le FC Valence reçoit l’Athletic Bilbao au Mestalla, jeudi 17 Mars à 19h00, pour ce huitième de finale retour.

Pronostic Valence Athletic Bilbao

Date Compétition Pari Cote Site Mise Parier
18/02 Europa league Aduriz (*) 2.58 Unibet 1.5% pariez Valence Bilbao

Présentation Valence Athletic Bilbao

Affiche 100% espagnole pour ce huitième de finale entre les Murcielagos de Valence et les Leones de Bilbao, qui s’annonce encore une fois riche en émotions. Le match aller du coté de San Mamès s’est soldé par un victoire des hommes de Valverde par le plus petit écart (1-0, but de l’ancien Colchoneros Garcia), avec deux équipes parues très fatiguées sur le terrain, le fait d’enchainer plusieurs matchs depuis des semaines y est sûrement pour quelque chose. Un seul but ayant été inscrit, tout scénario est encore envisageable pour ce match, même si les Rojiblancos semblent largement plus favoris en vue de ce déplacement au Mestalla. Effectivement, après un excellent mois de février, qui leur a valu 6 victoires sur 7 matchs TCC, les hommes de l’anglais Gary Neville peinent à nouveau, ayant connu la défaite lors des 3 derniers matchs disputés, avec l’entraineur anglais toujours sur la sellette, n’ayant jamais réussi à donner un vrai style de jeu à cette équipe. (A ce titre, on parle de Rudi Garcia pour remplacer l’ancien arrière droit de Man U, selon les médias espagnols). La dernière défaite en date est d’ailleurs celle de dimanche, contre Levante, lanterne rouge de Liga cette année !

Pointant à la 12ème place au classement, avec 34 points, je doute fortement que cette année la scène européenne soit l’un des objectifs principaux de Feghouli et Co., vu les problèmes internes du club… Bien au contraire, pour les basques de Valverde tout va pour le mieux, étant invaincus depuis le 21 février dernier TCC (étonnante défaite à domicile contre la Sociedad), avec du très beau jeu à la clé, des résultats et des buts. Forte de ses nombreux talents offensifs, parmi tous le basque Aduriz, et malgré la blessure du jeune talent Inaki Williams, cette équipe marque en moyenne 1.8 buts par match lors des 5 derniers à l’extérieur TCC, et 7 buts en 4 matchs lors de phase de poule d’Europa League ! A contrario, la défense de Valence est loin d’être une des plus solides de Liga, à l’image de l’ancien monégasque Abdennour, appelé pour remplacer le très bon Otamendi parti du côté des Citizens, mais qui n’a jamais su s’adapter pour le moment en Espagne avec un rendement largement en dessous des attentes, tout comme son camarade allemand Mustafi, arrière droit à forte propension offensive, adapté depuis plusieurs matchs en tant que défenseur central. Et effectivement, cette défense encaisse régulièrement en déplacement ou à domicile, avec notamment 1.6 buts en moyenne encaissés sur les 5 derniers matchs au Mestalla TCC, dont 6 sur les 2 derniers.

Dans ce match qui s’annonce typiquement très ouvert donc, avec cette équipe de Bilbao qui devrait tout faire pour marquer au moins un but à l’extérieur, l’éternel Aduriz devrait faire mal (encore une fois) à cette défense de Valence. Auteur d’une saison incroyable vu son âge (35 ans), avec 30 buts en 43 matchs, meilleur buteur des siens en Ligue Europa avec 7 réalisations, le basque vit une de ses meilleures années indiscutablement en tant que professionnel. Laissé au repos contre le Betis, et ayant joué qu’une vingtaine de minutes lors de ce match dimanche dernier, ‘El Zorro’ (le Renard en VF) devrait se faire une joie de retrouver le Mestalla jeudi prochain, stade qu’il affectionne particulièrement, avec 4 buts lors des 4 derniers matchs disputés ici contre le FC Valence (équipe par laquelle il est passé durant sa carrière), ce qui en fait une de ses victimes préférées avec les Jaunes de Villareal et le Levante. Les bonnes nouvelles se cumulent d’ailleurs pour lui, car Diego Costa devrait être mis de côté par le sélectionneur de la Roya Del Bosque, après sa ‘Suarez’ de samedi dernier en FA Cup envers Gareth Barry d’Everton, en vue des matchs préparatoires à l’Euro 2016, il devrait donc vraisemblablement être rappelé en équipe nationale après des années de ‘jeûne’ et une seule sélection durant sa carrière ! Le bookmaker UNIBET nous offre d’ailleurs une belle value, en cotant le but du basque @2.58. Ils estiment donc que la probabilité qu’il marque soit de 38%, alors que celui-ci a marqué 57% des buts à l’extérieur de Bilbao cette année en Ligue Europa.

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce pronostic Valence Bilbao en laissant un commentaire ci-dessous. Retrouvez également la liste parions sport officielle de la française des jeux pour bien préparer vos paris en ligne. Ce pronostic parions sport Valence Bilbao vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !