Pronostic Roma Sampdoria

Voilà le pronostic Roma Sampdoria de Einsem pour parier en ligne sur cette nouvelle journée de Serie A.

Profitez de son analyse détaillée de la rencontre pour parier sur le match entre la Roma et la Sampdoria.

Chaud déplacement pour les genois sur la pelouse de la Roma ce dimanche 7 février 2016 à 20h45.

Pronostic AS Roma Sampdoria

Date Compétition Pari Cote Site Mise Parier
07/02 Serie A BTTS (*) 1.86 Winamax Avis pariez Roma Sampdoria

Analyse Roma Sampdoria

L’AS Roma reçoit la Sampdoria au Stade Olimpico au titre de la 24ème journée de Serie A. La Roma retrouve des couleurs depuis quelques matchs et depuis (hélas) le départ de Rudi Garcia, parti dans la chaos plus total coté romain, avec le choix de Luciano Spalletti qui fait donc son retour en tant qu’entraineur dans la ville éternelle. Très vite des changements tactiques importants ont été adoptés par Spalletti en passant du classique 4-3-3 à un très offensif 3-4-2-1 avec le belge Radja Nainggolan qui ne déçoit pas, loin de là, dans ce nouveau rôle de numéro 10. Après un début mitigé avec un nul à domicile contre l’Hellas Verona (pire équipe italienne de tous les temps en terme de points gagnés avant dimanche dernier), les romains restent sur deux victoires de suite contre Frosinone et Sassuolo à l’extérieur. Coté Sampdoria, Montella peine à retrouver des résultats avec 5 matchs sans gagner (4D, 1N) malgré un très beau jeu affiché, très plaisant à regarder, et malgré un effectif de qualité, qui pointe assez étonnamment à la 17ème place du championnat italien, personne n’aurait parié là-dessus au début de la saison, vu les résultats obtenus par les Blucerchiati l’année dernière… Le marché des transferts de Janvier a été un véritable coup de tonnerre pour cette équipe de la Samp, avec les départ d’hommes clefs comme les deux défenseurs Zukanovic (direction Roma justement), Vasco Regini (Naples) et leur attaquant vedette Eder vers l’Inter de Milan, remplacés par le défenseur central Ranocchia de l’Inter, Dodo toujours de l’Inter, et Quagliarella en pointe.

Le véritable point faible des hommes de Montella se trouve être la défense. Statistiquement, cette équipe encaisse en moyenne 2 buts par match en ligue italienne depuis le début de la saison, et 2.4 buts par match sur les 5 derniers matchs à l’extérieur en Serie A, avec aucun clean sheet à la clé cette saison en déplacement chez leurs adversaires. Coté Roma, les hommes de Spalletti marquent en moyenne 2.18 buts par match à domicile depuis le début de la saison et 1.4 buts sur les 5 dernières réceptions à domicile. La défense n’est pas non plus le point fort des hommes de Spalletti, l’équipe a encaissé en moyenne un but sur les 5 derniers matchs à domicile, avec seulement deux clean sheet sur 11 matchs. Offensivement la Samp reste sur une très bonne dynamique sur les 5 derniers matchs loin de ses bases, en marquant en moyenne 1.6 buts, en marquant toujours au moins un but dans les confrontations à l’extérieur avec les ténors de Serie A cette année (Lazio, Naples, Milan). Ce qui a attiré aussi mon attention c’est le fait que le BTTS s’est produit dans 73% des matchs de la Roma à domicile, tout comme pour la Samp à l’extérieur, ce % montant à 100% si on prend on compte que les 5 derniers matchs en déplacement des hommes de Montella, et 60% pour les romains à l’Olimpico.

Ces stats évoquées ne m’étonnent pas vraiment. La Samp a depuis toujours affiché un jeu très offensif, c’est davantage le cas avec Montella, véritable adepte du Tiki-Taka (version italienne bien-sûr), ses équipes se portent toujours vers l’avant, avec une énorme possession du ballon durant le match et avec des contrattaques très rapides menées par ses ailiers ou par ses hommes de qualité (Borja Valero dans les années Fiorentina, Roberto Soriano à la Samp). Le fait de jouer avec une défense à 3 laisse inévitablement pas mal d’espaces à exploiter, surtout quand la charnière centrale n’est pas des meilleures…Contre le Torino, les deux buts adverses ont été causés par des erreurs presque grotesques de la charnière centrale, en retard à la fois sur les appels de balle des attaquants et dans le marquage et effectivement Ciro Immobile s’est transformé en passeur décisif à deux reprises avec Belotti à la finition. La défense romaine quant à elle ne m’a pas semblé très rassurante sur les deux dernières sorties de l’équipe, il y a eu plusieurs incompréhensions entre les défenseurs qui ont causé le but adverse (contre Frosinone) et les espaces laissés sur les côtés contre Sassuolo mardi dernier étaient franchement inquiétants, les hommes de Spalletti ayant été sauvés plus par un arbitrage pas digne de Serie A qu’une véritable performance défensive honorable. Ce n’est pas vraiment étonnant puisque Luciano Spalletti est tout aussi un adepte d’un football très offensif, l’ex Zenit nous ayant habitué à des matchs riches en buts durant ces années (souvent des 4-3, 5-2 etc.), et son empreinte se dégage déjà par la style de jeu de la Roma que j’ai pu observer sur les dernières sorties. Un 3-4-2-1 là aussi avec des ailiers qui malheureusement donnent beaucoup offensivement, mais leur performance défensive est loin d’être satisfaisante… Les enjeux de ce match seront importants : La Samp doit essayer de faire un bon résultat à l’Olimpico pointant à 5 points du premier reléguable, et la Roma doit confirmer sa bonne séquence, après son passage à vide en Novembre-Décembre, compte tenu de ses défenses très friables et relativement ‘nouvelles’ d’un côté comme de l’autre, du jeu porté vers l’avant affiché jusqu’à présent, le choix du BTTS me semble judicieux dans ce match.

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce pronostic Roma Sampdoria en laissant un commentaire ci-dessous. Ce pronostic Roma Sampdoriavous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux ! Retrouvez toute la saison sur BeatZeBook les pronostics foot de notre spécialiste Noart pour vous aider à faire les meilleurs choix pour parier en ligne.