Pronostic Roma Real Madrid

Voilà le pronostic Roma Real Madrid de Einhsenem pour parier sur la Ligue des Champions 2015/2016.

Profitez de son analyse détaillée de la rencontre pour parier sur le match entre la Roma et le Real Madrid.

Chaud déplacement à Rome pour le Real ce mercredi à 20h45 en 8ème de finale de ligue des champions.

Pronostic AS Roma Real Madrid

Date Compétition Pari Cote Site Mise Parier
17/02 LDC Ronaldo (*) 1.95 Bwin Avis parier Roma Real Madrid

(*) Ronaldo buteur pour une cote de 1.95 sur Bwin

<< 100€ OFFERTS SUR BWIN POUR PARIER MAINTENANT >>

Avant match Roma Real Madrid

Très belle affiche en vue dans cette soirée de Ligue de Champions entre l’AS Roma et le Real Madrid. On retrouvera dans ce match des équipes au parcours complétement différent durant la phase de poules de cette énième LDC, car la Roma a réussi l’exploit de se qualifier avec seulement 6 points gagnés en 6 matchs, du jamais vu jusqu’à présent, alors que les Blancos sont restés invaincus sur l’ensemble des matchs disputés, avec à la clé des rencontres riches en buts (comme d’habitude j’ose dire). Malgré tout, les Giallorossi sont actuellement dans une très bonne dynamique, pointant à la 4ème place de Serie A, et invaincus depuis 4 matchs, affichant un très bon jeu offensif, très rapide et souvent imprévisible pour les adversaires. Même contexte coté Real, avec l’arrivée de Zizou on remarque plus de sérénité dans le jeu (malgré quelques incertitudes au niveau défensif encore, comme l’atteste le dernier match contre Bilbao au Bernabeu), des joueurs qui s’expriment au mieux de leur forme et que bizarrement étaient au plus mal avec Rafa Benitez (CF : Benzema, Isco, Kovacic) mais surtout un groupe retrouvé même au niveau du mental, avec des bons résultats à la clé. On verra donc dans cette rencontre des équipes en confiance, galvanisées par le changement d’entraineur, et qui expriment un très beau football, ça promet bien…

Avec l’arrivée de Zidane aux commandes de cette équipe effectivement le jeu des Galacticos se porte davantage vers l’avant qu’avec Rafa Benitez, car déjà tactiquement l’approche est complétement différente, le Français n’utilisant pas vraiment de milieu récupérateur à la Casemiro (comme c’était le cas avec Benitez), Modric, Kroos, étant des milieux résolument plus offensifs avec une contribution défensive modeste. Cela se ressent donc sur le terrain : cette équipe a marqué 4.83 buts par match depuis le changement d’entraineur, tout juste impressionnant ! On remarque aussi que cette année les Blancos ont marqué 26 buts sur 14 matchs à l’extérieur toute compétition confondue, soit 1.87 buts par match. Cette moyenne monte à 2.00 buts/match en déplacement en tenant compte exclusivement des matchs de LDC de cette année. Ils sont d’ailleurs tout simplement la meilleure attaque de Liga avec 70 buts marqués, à 8 longueurs devant la MSN barcelonaise, chiffres encore une fois impressionnants. Le bilan de la Roma en LDC cette année est franchement inquiétant, non satisfaits d’avoir obtenu la qualif en 1/8 avec le plus faible nombre de point depuis toujours, les Giallorossi ont tenu à instaurer un autre record négatif, celui de plus mauvaise défense en phase de poules, avec 16 buts encaissés en 6 match avec notamment un cinglant 6-1 contre les Blaugranas au Camp Nou. L’arrivée de Spalletti n’a rien résolu aux problèmes défensifs de cette équipe qui a encaissé au moins un but dans 75% de ses matchs à domicile toute compétition confondue depuis le début de saison, en gardant donc les cages inviolées seulement à 4 reprises sur les 16 matchs disputés à l’Olimpico.

La solidité de la charnière centrale Manolas-Rudiger est mise à dure épreuve lors de chaque match effectivement, contre les Big de Serie A tout comme contre les plus petites équipes. Encore Vendredi dernier contre la modeste équipe de Carpi on a pu assister aux largesses de cette défense (notamment Rudiger, fautif sur le but de l’attaquant de Carpi), qui est une des faiblesses majeures des Giallorossi depuis le début de la saison. Dans ce contexte et avec un Maicon ou Florenzi (arrières droit potentiels contre le Real) très bons offensivement mais plutôt faibles dans le un contre un, je pense que Cristiano Ronaldo pourrait facilement planter lors de ce match. Cette année le buteur Portugais tourne pour le moment à 32 buts en 32 matchs disputés TCC, étant le meilleur buteur en LDC avec 11 réalisations, dont 4 sur 3 matchs à l’extérieur. Auteur d’une très bonne prestation et d’un doublé lors du 4-2 contre Bilbao samedi dernier, il m’a semblé très en jambe, à la fois sur la rapidité, les dribbles, finition et vision de jeu. Certes, cette année le Real semble plus en difficulté lors de ses déplacements, notamment en Liga contre les équipes du bas du tableau, mais en analysant les matchs contre Betis ou encore Granada on voit très bien comment ces équipes ferment le jeu en se regroupant très bien derrière, laissant de côté le spectacle et le beau jeu. Ce scénario est invraisemblable lors d’un 1/8 de LDC car chaque équipe a tendance à exploiter au maximum l’avantage de terrain surtout quand on est l’outsider, impensable donc que la Roma vienne fermer le jeu dans ce match… Même historiquement, lors des Roma-Real Madrid disputés à l’Olimpico on a assisté toujours à des matchs à buts (le 0-0 ne s’étant tout simplement jamais produit), avec une moyenne de 2.25 buts inscrits par l’équipe madrilène dans le stade romain. De plus la Roma est synonyme de très bons souvenir pour CR7, le Portugais ayant déjà inscrit trois buts contre cette équipe e LDC, durant les années Man U, dont 2 au Old Trafford avec un mémorable 7-1 (digne d’une rencontre de Tennis) et un but en Avril 2008 à l’Olimpico même, année durant laquelle Manchester avait finalement remporté sa troisième LDC. Je trouve donc la cote proposée de 1.95 value, compte tenu de tous ces faits.

Pronostic Roma Real

(*) Ronaldo buteur pour une cote de 1.95 sur Bwin

<< 100€ OFFERTS SUR BWIN POUR PARIER MAINTENANT >>

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce pronostic FDJ Roma Real Madrid en laissant un commentaire ci-dessous. Retrouvez également chaque pronostic ligue 1 de Noart pour parier sur la ligue des champions. Ce pronostic Roma Real Madrid vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !