Pronostic Rennes Gazélec


Pronostic Rennes / Ajaccio de Prono1st dans ce match de Ligue 1.

Profitez de son analyse détaillée de la rencontre pour parier sur cette affiche entre les bretons et les corses.

Belle affiche de championnat au Roazhon Park.

Pronostic Rennes Gazélec

Date Compétition Pari Cote Site Mise Parier
22/01 Ligue 1 BTTS (*) 1.95 ParionsWeb Avis parier Real Atletico

(*) Les deux équipes marquent à 1.95 sur ParionsWeb

Analyse Rennes Gazélec

Premier match pour Courbis aux commandes du Stade Rennais !

Il n’y a plus que le nom qui est terrible au Roazhon Park, une enceinte où n’importe quel club de Ligue 1 vient prendre des points cette saison ! Certes les Rennais ne s’y sont inclinés que 3 fois, mais ils n’y ont battu que Montpellier et Toulouse…. en concédant un nombre de matchs nuls ahurissant !

Si Rennes convertissait davantage de matchs nuls en victoires, ils seraient dauphin du PSG devant Angers et ce à quelques unités d’écart. La défense a trop souvent pénalisé cette équipe, ce qui est amusant quand on pense qu’on reprochait à Montanier de trop miser sur l’aspect défensif lors des matchs, en ne titularisant très souvent qu’un seul attaquant ! Je suis persuadé que Coach Courbis saura s’orienter vers un 4-4-2 beaucoup plus demandé, en utilisant à la fois Ntep et un Giovanni Sio qui ne demande qu’à retrouver le chemin des filets… Rennes a réalisé un seul clean sheet à domicile cette saison, ce qui est aussi nul que le TFC (club réputé pour ne pas savoir défendre). Courbis a parlé en conférence de presse de mettre l’accent sur l’aspect défensif, mais aussi sur la victoire avec la manière… pas sûr que l’arrière garde Bretonne ne souffre pas face au tumultueux Gazélec !

Parlons-en de ces Gaziers qui sont sur une dynamique remarquable. Invaincus depuis près de 10 matchs, le N2 à 1.90 me tentait bien naturellement également sur ce match… mais si l’effet Courbis était immédiat ? Quoi qu’il en soit et même si les locaux venaient à s’imposer, ce serait d’après moi après une belle bataille. Ajaccio n’en finit plus de scorer et reste sur un 3-0 contre l’EAG en coupe, avec un triplé de Boutaïb. Mohammed Larbi peut lui aussi être très dangereux, comme encore Damian Djokovic entre autres… cette équipe résolument offensive produit un jeu très intéressant, notamment en contre, et pour une équipe comme Rennes qui a tendance à se projeter rapidement.. ça pourrait être fatal. Au match aller d’ailleurs les bretons avaient ramené un match nul miraculeux 1-1 de l’île de Beauté après avoir été dominé tout le match. Sio avait marqué le but égalisateur à la 89ème ! Difficile de ne pas imaginer Rennes scorer chez eux, ce qui est très rare en général et qui ne leur est arrivé que contre l’OM et le PSG à domicile malgré quelques situations intéressantes, et difficile également d’imaginer le Gaz, qui a déja scoré à Guingamp, Reims, Bastia, Montpellier, Marseille et Monaco consécutivement ne pas avoir d’occasions face à une défense aussi faible qui en a encore pris 3 à domicile face à Bourg-en-Bresse !