Pronostic OM Rennes


Pronostic Marseille / Rennes de Prono1st dans ce match de Ligue 1.

Profitez de son analyse détaillée de la rencontre pour parier sur cette affiche entre les phocéens et les bretons.

Bis Repetita au Vélodrome ?

Pronostic OM Rennes

Date Compétition Pari Cote Site Mise Parier
18/03 Ligue 1 N2 (*) 1.94 Winamax Avis parier Real Atletico


(*) Rennes ne perd pas à 1.94 sur Winamax

Analyse Marseille Rennes

Belle affiche du vendredi soir en L1 au Vélodrome.

Les matchs passent et se ressemblent pour cet OM là. Malgré un début de saison intéressant en terme de jeu, les marseillais, qui n’ont plus gagné à domicile depuis plus de 4 mois, n’arrivent même plus à s’imposer à l’extérieur et n’ont plus inscrit deux buts dans le même match depuis bien longtemps. Pourtant à l’aise loin de leurs bases, l’OM ne doit son invincibilité sur les dernières sorties qu’à son gardien Steve Mandanda, héroïque entre autres à Ajaccio et à Lorient. Son équipe concédait une pluie d’occasions à chaque match et peinait à se montrer dangereux devant. Avec un Michy qui n’est plus décisif depuis 3 matchs, un Fletcher quasi-inexistant, un Lass Diarra qui va être en reprise, un Mendy toujours absent… Seuls Mandanda et à la limite Cabella semblent sortir la tête de l’eau dans un effectif en souffrance.

Les difficulées rencontrées par l’OM à l’extérieur son excusables car n’importe quel expert du sport vous le dira : gagner à l’extérieur est TOUJOURS compliqué. Même si la saison est longue et le championnat toujours très serré, ils doivent pour l’instant leur mauvaise saison à des résultats catastrophiques à domicile. Les deux seuls clubs qui sont tombés cette saison au Vélodrome sont Bastia et Troyes, sur deux scores fleuves. Toulouse, Lille, Saint-Etenne, Ajaccio, Monaco…sont autant de clubs qui sont venus prendre des points dans la cité phocéenne cette année, alors pourquoi pas Rennes ? En mauvaise passe au match aller, les bretons s’étaient inclinés 1-0 devant leur public sur un but de Rémy Cabella. Avec un Dembélé au top, un Grosicky efficace et un Gourcuff de retour les rennais peuvent vraiment faire mal à ce Marseille là en crise à domicile, incapable de gagner même lorsqu’il domine le match et qui ne sera sûrement pas porté par ses supporters.. Bien obligés de se livrer pour ne pas « jouer le nul » comme ils sont obligés de le faire depuis de longs mois car systématiquement menés au score, les marseillais pourraient bien s’imposer à des contres dévastateur d’une équipe plus à l’aise domicile qu’au Rohazon Park.

Souhaitons que le réveil de cet OM qui vaut beaucoup mieux que ça ne soit donc pas pour tout de suite, surtout qu’historiquement les matchs le vendredi ne leur réussissent pas trop… Rennes ferait une très belle opération en cas de victoire ici, ce qui est à leur portée vu les difficultés rencontrées par leur adversaire qui ne s’est pas imposé depuis maintenant 7 journées de L1. Ils ont remporté deux de leurs 4 derniers matchs ici même. La cote du N2 est quasiment à 2.00, et il est assez utopique à mon goût de continuer à croire que Marseille a 50% de chances de gagner ce match. Cette équipe se réveillera avant la fin, j’en suis convaincu, mais probablement pas dès ce vendredi. Je pressens un match nul à buts, avec un Marseille qui pourrait bien se retrouver à courir (encore) après le score…

(*) Rennes ne perd pas à 1.94 sur Winamax