Premier match de phase de poule pour le Paris Saint Germain en ligue des champions et déjà une affiche de rêve pour les parisiens. Il faut bien avouer que le Paris SG a tiré le pire groupe possible cette année contrairement aux années précédentes qui ont toujours proposées aux Parisiens au moins deux équipes de très faible standing.

D’habitude le club de la capitale est quasiment assuré de se qualifier dès la fin du tirage mais cette saison, ce sera une autre paire de manche … Il faudra donc commencer par le déplacement le plus compliqué dans ce groupe et les parisiens seraient bien inspirés de faire un résultat en Angleterre afin de bien débuter et ne pas courrir par la suite après les points et garder des chances de terminer premier de leur groupe.

Cote Liverpool PSG


Analyse Liverpool PSG

Mais nous parlons tout de même du finaliste de la saison dernière dans cette compétition et aux vues du recrutement des Reds cet été, la tache s’annonce plus que compliquée. Liverpool a déjà remporté la totalité de ses matchs depuis le début de saison en championnat soit 4 victoires en 4 rencontres avant ce week-end. Nous allons assister, dès ce premier match, à une bataille de trios magiques sur le front de l’attaque des deux formations qui possèdent toutes deux de individualités exceptionnelles offensivement. Il y a de fortes chances de voir un match spectaculaire avec un nombre de buts mais je vais tout de même attendre les côtes des buteurs pour trancher définitivement et surtout les résultats des deux équipes en championnat ce week-end … Neymar pourrait bien être amener à souffler en ligue 1 ce week-end après avoir disputé un match amical avec sa sélection face au Salvador ce qui lui permettrait d’être frais pour ce gros choc. Attendons de voir les cotes pour définitivement trancher !

Comme prévu, Neymar a été laissé au repos lors du match du PSG en ligue 1 face à Saint-Etienne, et Mbappe était suspendu, le choix est donc difficile mais je vais opter pour Neymar du fait que ce dernier tire tous les coups de pied arrêtés de son équipe. Par conséquent, cela optimise et augmente donc nos statistiques de rentrer notre pari. Le Paris Saint Germain n’aura cllairement pas le ballon à Andfield mais est-ce que cela ne serait pas une bonne nouvelle connaissant la rapidité des joueurs offendifs parisiens ?

Composition probable du PSG