Pronostic Lazio Rome Naples

Voilà le pronostic Lazio Rome Naples de eisenheim pour parier en ligne sur la 23ème journée de Serie A.

Profitez de son analyse détaillée de la rencontre pour parier sur le match entre la Lazio Rome et Naples.

Grosse affiche du championnat italien entre deux prétendants aux places européennes en fin de saison.

Pronostic Lazio Naples

    Date     Compétition           Pari    Cote      Site    Mise        Parier
03/02 Serie A Higuain (*) 2.10 Unibet 2% pariez Lazio Rome Naples

Analyse Lazio Rome Naples

La Lazio reçoit le Napoli au stade Olimpico de Rome au titre de la 23eme journée de Serie A. Malgré un début d’année plutôt réussi pour l’équipe romaine (toujours invaincus en 2016), la performance de dimanche dernier contre l’Udinese a été un véritable coup d’arrêt au beau jeu exprimé jusqu’à présent par les hommes de Pioli. Dans ce match qui s’est annoncé pourtant très ouvert dans les premiers 25 minutes, au fur et à mesure la nervosité s’est installée dans les deux camps… Résultat des courses : Des joueurs expulsés des deux côtés, un match interrompu souvent par le nombre inchiffrable de fautes, on a assisté donc à l’antijeu par excellence. Les nombreuses tentatives offensives de Candreva et Keita Baldé sur les côtés n’ont donc pas suffi à ouvrir le score coté Biancocelesti. Un tout autre scénario s’est déroulé du côté du stade San Paolo de Naples, où les napolitains ont offert un véritable festival offensif (on commence à s’y habituer), match dans lequel l’équipe d’Empoli, pourtant très solide jusqu’à présent, a dû s’incliner 5 buts à 1 face aux hommes de Sarri, qui expriment un des plus beaux jeux en Italie. Les Azzurri ont été menés par leur trio offensif Insigne-Higuain-Callejon et comme souvent les deux ailiers ont été le cauchemar des défenses adverses, la plupart des buts de l’équipe de Naples effectivement se créent grâce à des contrattaques très rapides menés par Hamsik, Insigne et Callejon sur les côtés, avec Higuain à la finition, véritable leader de cette attaque très prolifique.

Cette équipe de la Lazio quant à elle, peut se vanter d’un effectif de qualité au milieu et offensivement (malgré l’absence d’un buteur pur), mais la défense reste le véritable point faible de cette équipe. Cette équipe concède 0.82 buts en moyenne à domicile depuis le début de la saison, et 1 buts par match sur les 5 dernières rencontres de Serie A à domicile. Une statistique qui saute aux yeux c’est que lors de 3 rencontres à domicile contre les ténors de cette Serie A (Inter, Juventus, Milan AC) l’équipe romaine a encaissé au moins 2 buts. Du côté du Napoli, les hommes de Sarri marquent en moyenne 2.18 buts par matchs depuis le début de la saison, et n’ont pas marqué à l’extérieur qu’en deux occasions, contre Genoa et Carpi, équipes très fermées adeptes de l’antijeu et du Catenaccio typiquement italien.

Après ce match de dimanche dernier c’est une Lazio complétement décimée qui va affronter le Napoli mercredi soir. Bisevac l’ancien lyonnais est sorti sur blessure après seulement 7 minutes de jeu, Radu le leader défensif est toujours blessé et ne récupèrera pas à priori pour mercredi… Seront aussi absents Biglia leur milieu récupérateur par excellence, tout comme Milinkovic et Cataldi, qui d’habitude sont là pour assurer la couverture défensive de cette équipe au milieu et casser le jeu quand nécessaire. Tactiquement, je pense donc que les hommes de Pioli auront le plus grand mal à arrêter Higuain & Co., surtout en tenant compte de la dernière sortie en date de la Lazio contre le Bologna qui pratique un football offensif similaire à celui napolitain. Dans ce match, les deux arrières mais surtout Konko, ont eu le plus grand mal à contenir les ailiers du Bologna, tout comme la charnière centrale Mauricio-Hoedt qui étaient en retard à la fois sur les duels en vitesse, sur le fait de repousser les centres adverses (les attaquants étaient toujours libres pour frapper), et ont semblé très nerveux pendant tout le match, en causant d’ailleurs un coup de franc décisif pour les adversaires. Je pense donc que les contrattaques napolitaines pourront faire le plus grand mal à cette équipe romaine, et qu’Higuain pourra continuer sa bonne séquence dans ce match. Auteur de 22 buts en 22 matchs il vit indiscutablement la meilleure saison de sa carrière en Europe, véritable machine à buts, la Lazio est d’ailleurs sa victime préférée depuis son arrivée en Serie A. Il a marqué à 10 reprises contre cette équipe en seulement 5 match de Serie A, dont 3 buts au Stadio Olimpico sur deux matchs ! Au vu de l’état des blessures et suspensions de l’équipe romaine et du Napoli qui essayera de garder toujours son avance de deux points sur son dauphin la Juventus de Turin, le choix du Pipita me semble judicieux. A l’heure où je rédige cette analyse la cote BWIN n’est toujours pas disponible, mais il cote actuellement @2.10 chez Unibet …

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce pronostic Lazio Rome Naples en laissant un commentaire ci-dessous. Retrouvez toute la saison sur BeatZeBook la liste parions sport pour imprimer la liste des matchs et des cotes à venir.

Ce pronostic Lazio Rome Naples vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !