Retrouvez ici le pronostic Gijon Rayo de Eisenheim pour parier en ligne sur la Liga 2015/2016.

Profitez de son analyse détaillée de la rencontre pour parier sur le match entre Gijon et le Rayo.

Rencontre de championnat de bas de tableau ce vendredi 12 février 2016 à 20h30 entre le Sporting Gijon et le Rayo.

Pronostic Sporting Gijon Rayo

Date Compétition Pari Cote Site Mise Parier
12/02 Liga Sanabria (*) 2.40 Bwin Avis parier Gijon Rayo

(*) Sanabria buteur pour une cote de 2.40 sur Bwin

<< 100€ OFFERTS SUR BWIN POUR PARIER MAINTENANT >>

Analyse Gijon Rayo

Le Sporting Gijon reçoit le Rayo Vallecano au titre de la 24ème journée de Liga ce vendredi 12 février à 20h30 au stade Municipal El Molinon. Rencontre essentielle, ‘a six points match’ comme diraient nos amis anglais, pour ces deux clubs qui luttent pour éviter la relégation et pointent dans la zone rouge du tableau de Liga espagnole. Les Rojiblancos de Gijon vont pourtant mieux depuis quelques matchs tant au niveau du résultat qu’au niveau de la qualité de la performance fournie, étant invaincus depuis trois rencontres avec deux victoires assez impressionnantes contre la Sociedad à domicile et contre Valence au Mestalla, suivi d’un match nul à domicile samedi dernier contre le Deportivo la Coruna. Contexte à peu près similaire pour le Rayo qui n’a pas connu la défaite depuis 4 matchs (2N, 2W) avec une victoire de poids (3-0 !) contre le Celta Vigo à domicile, match dans lequel les Franjirroyos ont littéralement dominé le Celta en plantant trois buts dans la première mi-temps, menés par leur joueur clé au milieu, Roberto Trashorras qui a offert trois passes décisives à ses camarades.

Ces victoires à domicile des hommes de Paco Jémez se sont terminés par deux clean sheet, fait assez rare pour cette défense qui a subi 47 buts depuis le début de la saison (pire défense de la Liga), dont 31 à l’extérieur. Effectivement ce club de la banlieue madrilène encaisse en moyenne 2.82 buts par matchs à l’extérieur, et a concédé 4 buts sur les deux derniers matchs loin du Estadio del Rayo Vallecano. Coté Sporting, on marque en moyenne 1.50 buts depuis Août dernier à domicile, cette moyenne monte 2.25 buts à si on ne prend en compte que les 4 derniers matchs disputés à El Molinon. Même historiquement, les Rojiblancos ont marqué en moyenne 2 buts par match dans les 5 dernières rencontres les opposants au Rayo, donnant souvent lieu à des matchs riches en buts.

Dans ce contexte, compte tenu aussi des motivations et de l’enjeu de ce match pour les deux côtés, du style de jeu assez ouvert et porté vers l’avant des équipes, il serait invraisemblable de penser que les deux n’ouvrent pas le jeu, fait assez inusuel par définition dans le championnat espagnol en général. Il devrait y avoir pas mal d’espaces d’un côté comme de l’autre et c’est pourquoi le buteur en forme du Sporting Gijon, Antonio Sanabria, a attiré mon attention pour ce match. Ce jeune Paraguayen de 19 ans, formé dans la Cantera barcelonaise, passé par Sassuolo en Italie et actuellement appartenant à l’AS Roma (qui assez ironiquement connaît justement des problèmes avec son buteur principal Edin Dzeko qui n’arrive plus à marquer) a réussi à marquer 10 buts en 16 apparitions en Liga BBVA, dont deux triplés déjà. Dans l’indifférence générale ou presque il est entré avec ce péno marqué au Mestalla dans le classement des jeunes talents à avoir planté 10 buts avant leurs 20 ans, en compagnie de la Pulga Messi ou encore de Bojan Krkic. C’est un joueur qui score le plus souvent à domicile ayant marqué sept des dix derniers buts de son équipe à El Molinon (Il a globalement marqué 7 des 15 buts de son équipe à domicile depuis le début de la saison), et prend bien entendu les pénaltys.

Plus généralement j’ai été étonné en regardant ce joueur par son sens du positionnement, sa capacité à ‘sentir’ le but, la façon dont il bouge sur le terrain rappelle les renards de surface expérimentés alors qu’en soit il n’est âgé que de 19 ans. Il a d’ailleurs un répertoire assez complet, doué dans le jeu aérien, doté d’une bonne capacité de dribble et de précision de frappe, il me semble incarner à la perfection le style de l’attaquant moderne, à mi-chemin entre un numéro 9 et un numéro 10. Rien d’étonnant à ce que la Roma ait déjà décidé de mettre fin au prêt et l’intégrer dans l’équipe dès juillet prochain. Je miserai sûrement une pièce sur ce jeune buteur qui cote actuellement @2.40 chez Unibet, sa cote devrait être un peu plus sympathique chez BWIN, des mises à jours suivront…

Parions sport Gijon Rayo

(*) Sanabria buteur pour une cote de 2.40 sur Bwin

<< 100€ OFFERTS SUR BWIN POUR PARIER MAINTENANT >>

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce pronostic Gijon Rayo en laissant un commentaire ci-dessous. Retrouvez également la liste parions sport officielle de la française des jeux pour bien préparer vos paris en ligne. Ce pronostic Gijon Rayo vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !