C’est la rentrée sur Beatzebook et pour ce premier pronostic de la saison 2018/2019, j’ai choisi de me diriger vers l’Angleterre. La 3eme journée de Premier League verra s’affronter l’équipe de Fulham à celle de Burnley le dimanche 26 août à 17h.

Les locaux ne comptent pour le moment aucun point au classement mais ont déjà joué à Tottenham après avoir reçu Crystal Palace, une équipe qui a très peu bougé à l’intersaison et qui avait très bien terminé la saison précédente. Burnley a pour sa part pris un point sur le terrain de Southampton puis a subi une sévère défaite 3-1 à domicile face à Watford. De plus, les visiteurs ont de nouveau joué, et perdu, jeudi sur le terrain de l’Olympiakos en Turquie sur le mode score de 3 buts à 1.

Autant dire qu’il est grand temps pour Fulham de marquer ses premiers points dans cette Premier League pour ne pas prendre trop de retard à l’allumage. Au vu des ambitions et de l’effectif des promus, une nouvelle contre performance à domicile serait évidement déjà inquiétante. Il est aussi l’heure pour cette équipe de mettre en avant ses recrues telles que Zambo Anguissa, Seri, Sessegnon ou encore Mitrovic.

Auteur d’une belle coupe du Monde avec l’équipe serbe où il a notamment scoré face à la Suisse et a montré une grosse activité sur le front de l’attaque, nul doute que le buteur des locaux aura à cœur de montrer encore ses qualités dimanche pour lancer sa saison et sa carrière qui s’annonce prometteuse. En effet, il n’a que 23 ans mais après deux grosses saisons à Anderlecht où il avait inscrit 16 puis 20 buts lors des saisons 2013/2014 puis 2014/2015, il s’est perdu à Newcastle où Benitez ne lui a jamais fait confiance. Il a donc fini la saison dernière à Fulham, inscrivant 12 buts en 20 matchs…

Il est donc déjà habitué à son antre et a eu une demi saison pour prendre ses marques. À lui de rendre la confiance que ses dirigeants ont placé en lui en prouvant de nouveau toute sa valeur cette saison. Notons qu’il a ouvert son compteur le week end dernier et qu’il prendra les pénalty pour sa formation. Burnley ayant déjà joué 2 tours préliminaires de League Europa, s’imposant d’ailleurs dans la plus grande des difficultés face aux modestes turcs de Basaksehir (0-0 a l’aller à l’extérieur puis une victoire étriquée 1-0 en prolongations le 16 août, il y a à peine 10 jours), ils viennent d’encaisser 6 buts sur leurs deux dernières rencontres. Le match retour face à l’Olympiakos pourrait aussi traîner dans un coin de quelques têtes…

Tous les paramètres me semblent donc être au vert pour tenter une pièce sur une réalisation de Mitrovic ce week end, sa côte à 2.60 sur bwin étant de plus très alléchante !

Avis Fulham Burnley

Club VIP de Elbijon