Quatrième journée de Ligue 1 ce samedi 1er septembre 2018 avec au programme, notamment, ce Dijon Caen à 20h00. Les locaux réalisent un début d’exercice tonitruant puisqu’ils ont pris 9 points sur 9 possibles et ont déjà quasiment un quart des points nécessaires pour le maintien en fin de saison. De quoi aborder ce match à domicile détendu et avec beaucoup d’ambition. Surtout que les dijonnais étaient une équipe catastrophique la saison dernière à l’extérieur et qu’ils ont déjà glané deux victoires loin de leur base en ce début de championnat à Montpellier et Nice, tout de même ! Au contraire, leur parcours à domicile avait été fabuleux et espérons que cette dynamique ne cessera pas ce week end.

Les caennais, pour leur part, réalisent un début d’exercice poussif. Seulement deux points en trois matchs, même si l’on peut nuancer ce constat par le fait qu’ils aient ouvert leur saison à Paris. Mais, même si ce genre de comparaison n’est pas toujours heureux, ils ont fait nul 1-1 contre Nice quand Dijon leur en a infligé 4 chez eux et on fait nul 1-1 également à Nantes, que Dijon a tranquillement battu 2-0 à la maison.

Les dijonnais ont également la deuxième meilleure attaque de ce début de championnat avec 8 buts inscrits en 3 matchs (soit quasiment 3 buts marqués par match) et la meilleure défense avec un seul but encaissé. Ils comptent également dans leur rang le co-leader du classement des buteurs en la personne de Julio Tavares qui a déjà scoré à 3 reprises en autant de matchs. Très régulier depuis plusieurs saisons maintenant (10, 11, 9 puis 12 buts lors de ses 4 dernières saisons à Dijon), il semble avoir beaucoup progressé la saison dernière et franchi un véritable palier. Bien entouré par des partenaires vifs et indéniablement portés vers le but adverse, il devrait de nouveau faire mal à des caennais bien timides et bénéficier de plusieurs bons ballons exploitables !

Notons également qu’il prend les pénos pour son équipe et, on l’a vu lors de la dernière coupe du Monde, la VAR verra les arbitres en accorder de plus en plus. Au vu de la dynamique des deux équipes qui s’affrontent ce samedi, de la forme de l’attaquant cap verdien et sa régularité, notamment à domicile, sa côte @2.6 sur unibet est à tenter sans hésiter !