Pronostic Chelsea Newcastle

Retrouvez ici le pronostic Chelsea Newcastle de Poussinho et Jopopps pour parier sur la Premier League.

Profitez de leur analyse détaillée de la rencontre pour parier sur le match entre Chelsea et Newcastle.

Petit choc au programme de la premier league ce samedi 13 février 2016 entre Chelsea et Newcastle.

Cote Chelsea Newcastle

Date Compétition Pari Cote Site Mise Parier
13/09 Premier League Costa (*) 1.95 Bwin Avis parier Chelsea Newcastle

(*) Diego Costa buteur pour une cote de 1.95 sur Bwin

<< 100€ OFFERTS SUR BWIN POUR PARIER MAINTENANT >>

Analyse Chelsea Newcastle

Direction la Barclays Premier League et le choc entre les Blues et les Magpies qui se déroulera samedi en direct sur Canal + Sport à 18h30. Comment est-ce possible qu’un club aussi prestigieux que Chelsea se retrouve dans une si mauvaise posture ? Ils comptent 23 points de retard sur l’actuel leader et 17 sur la quatrième place occupée par les Citizens. J’ai l’impression que l’équipe préférée de Franck Leboeuf ne verra pas la couleur d’une coupe d’Europe la saison prochaine. A moins qu’elle ne remporte la C1 comme en 2012. Pour rappel, les partenaires de Drogba avaient terminé à une piètre 6ème place en championnat (en Angleterre, seuls les 4 premiers se qualifient directement ou indirectement pour la CL) mais s’étaient tout de même qualifiés pour la C1 2012-13 suite à leur victoire face au Bayern. Permettez moi d’être sceptique à ce sujet. Côté Toons, c’est un euphémisme de dire que leur saison est difficile. L’équipe chouchou du beau David Ginola est classée 17ème juste au dessus de la ligne de flottaison et n’a qu’un point d’avance sur Norwich.

Les pensionnaires du mythique Saint James’ Park sont sur le fil du rasoir depuis plusieurs saisons. Certes, ils disposent d’importants moyens financiers mais on ne peut pas dire qu’ils soient toujours inspirés sur le recrutement (Mapou, Cabella, Thauvin, Gouffran, Rivière, Obertan, Haïdara…). De plus, leur saison est pourrie par les blessures de joueurs cadres : Tim Krul, le gardien Hollandais est sur le flanc depuis octobre, le Sénégalais Papiss Demba Cissé ne joue plus depuis 2 mois tout comme l’international Batave Vurnon Anita. Chancel Mbemba est annoncé absent pour samedi. Pour leur fantastique public, j’espère sincèrement qu’ils réussiront à se maintenir mais avec 24 points en 25 rencontres, la 18ème défense du Royaume (44 goals encaissés, seuls Sunderland et Norwich font pire), une faible attaque (26 buts inscrits dont 9 par le milieu Wijnaldum) et beaucoup d’absences, je crains que la mission ne s’annonce tendue.

Niveau catastrophe industrielle, les joueurs de Chelsea ne sont pas mal non plus. Où est donc passé Eden Hazard, élu meilleur joueur de la saison passée ? Est-ce qu’un coach comme Mourinho va trop loin dans son management ? Je me souviens qu’un consultant phare de TF1 avait utilisé la métaphore du citron pressé pour qualifier la méthode du coach portugais : il exploite à fond ses joueurs pendant 1 voire 2 années. Une fois ces derniers « cramés », il n’hésite pas à les laisser sur le bas côté. Je ne fais que reprendre une idéologie. Chacun est libre de penser ce qu’il veut sur le sujet. J’imagine facilement que la tête de mule Diego Costa ne devait pas être trop à l’aise avec ce fonctionnement. Sa première partie de saison sous les ordres du Mou fût mauvaise : 3 buts en 14 rencontres, des pertes de balles à gogo, de la nervosité et du vice (rappelez-vous son match face à Arsenal, sa gifle à Lolo Koscielny où il doit prendre un rouge et sa façon de faire péter un plomb au jeune défenseur brésilien Gabriel Paulista). Guus Hiddink, le pompier de service, est arrivé le 19 décembre dernier. Son retour semble avoir fait un bien fou aux joueurs et notamment « à ce diable » de D. Costa qui reste sur 6 buts en 8 matchs. Par ailleurs, l’Espagnol a un état d’esprit irréprochable et ne lâche rien à l’image de son égalisation à la 90+1 du WE passé face à United. Lorsqu’il est cadré, il redevient ce qu’il a toujours été : un buteur impitoyable. Si l’on s’arrête à ses statistiques depuis l’arrivée du magicien Hiddink, la cote de son but à 1,95 face à une équipe de Newcastle qui encaisse 2,16 buts en moyenne en déplacement est value, Costa scorant dans 75% des cas. Je fixerai ma probabilité sur ce bet « But de Diego Costa @ 1,95 sur Bwin » plus tard.

Pronostic FDJ Chelsea Newcastle

(*) Diego Costa buteur pour une cote de 1.95 sur Bwin

<< 100€ OFFERTS SUR BWIN POUR PARIER MAINTENANT >>

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce pronostic Chelsea Newcastle en laissant un commentaire ci-dessous. Retrouvez également la liste cote FDJ officielle de la française des jeux pour bien préparer vos paris en ligne. Ce pronostic Chelsea Newcastle vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !