Pronostic Barcelone Atletico


Pronostic Barça / Atléti de Prono1st dans ce match de Champions League.

Profitez de son analyse détaillée de la rencontre pour parier sur cette affiche entre les Blaugranas et les Colchoneros.

Peut-être le pire tirage pour le Barça ?

Pronostic Barcelone Atletico

Date Compétition Pari Cote Site Mise Parier
05/04 C1 N2 (*) 2.71 Winamax Avis parier Everton Arsenal


(*) Atlético Madrid ne perd pas à 2.71 sur Winamax

Analyse Barcelone / Atlético

Quart de finale 100% espagnol en LDC !

C’est peut être le pire tirage possible pour le Barça dans ces quarts de finales… Déja vainqueurs du PSG à de multiples reprises, Barcelone aurait pu écarter le Bayern et le Réal madrid avec je pense environ 60-65% de chances. Mais l’Atlético, à défaut de briller dans tous les matchs, est peut-être l’équipe la plus difficile à manoeuvrer d’Europe. Leur jeu ultra-défensif dans les gros matchs pose énormément de soucis aux grosses attaques telles que celles du Barça ou encore du Réal. Il est vrai que les colchoneros sont davantage le cauchemar du réal, mais ils ont déja mis beaucoup de fois cette équipe de Barcelone en difficulté, en les sortant notamment en quart de finale de l’avant-dernière C1. Ils ont été éliminés en quarts également l’an passé par le Réal Madrid sur deux confrontations étriquées (0-0/1-0) et au bout du temps règlementaire. C’est une équipe qui perd généralement très peu même lorsqu’elle joue moyennement bien car ils arrivent à faire un bloc défensif en zone suffisamment compact pour ne laisser aucun espace aux équipes qui aiment jouer au ballon. Il n’est jamais un plaisir de les affronter, et ce même lorsque l’ont est le Barça. En plus, ne nous le cachons pas, cette équipe a toujours eu une barraka d’enfer…

L’Atléti s’est incliné lors de ses deux confrontations cette saison face au Barça. Le match aller a été perdu, comme le retour, sur un but d’écart seulement. Le dernier match en date est celui au Camp Nou en championnat que les Madrilènes ont dominé pendant plus de 25 minutes avant de prendre ces deux cartons rouges, alors que le score était en leur faveur. Même à 11 contre 9, le Barça peinait à percer la muraille de cette équipe et ne s’était imposé « que » 2-1 en continuant à s’exposer à des contres dévastateurs ! Ce match sera pour moi beaucoup plus équilibré que ce que les cotes peuvent annoncer, une ouverture du score de l’Atlético rendant vraiment les choses compliquées pour Barcelone…

Même en cas de contre-performance au Camp Nou (un match nul en serait forcément une), les Barcelonnais auront les moyens tout de même pour se qualifier à Vicente Caldéron lors du match retour. Mais ceci n’est pas de mon ressort ! Le Réal a été performant défensivement lors de son match au Camp Nou et a éteint la « meilleure équipe d’Europe » pendant plus de 45 minutes, en en montrant les lacunes défensives. Avec des joueurs tels qu Griezmann, Saùl et même Carrasco et en s’appuyant sur leur défense phénoménale, l’Atlético peut repartir avec quelque chose de très positif de ce déplacement pourtant périlleux. Je le sens. Une qualification passe par là, Diego Simeone le sait et je suis sûr qu’un bloc de fer sera présent ce soir en guise de défense… banco pour une seconde contre-performance consécutive des Blaugranas !

(*) Atletico Madrid ne perd pas à 2.71 sur Winamax