Retrouvez ici le pronostic Arsenal Barcelone de Eisenheim pour parier en ligne sur la ligue des champions.

Profitez de son analyse détaillée de la rencontre pour parier sur le match entre Arsenal et Barcelone.

Arsenal accueille Barcelone dans son stade lors du huitième de finale aller de la ligue des champions.

Pronostic Arsenal Barcelone

Date Compétition Pari Cote Site Mise Parier
23/02 LDC Suarez (*) 2.00 Unibet Avis parier Arsenal Barcelone

(*) Suarez buteur pour une cote de 2.00 sur Unibet

<< 100€ OFFERTS SUR UNIBET POUR PARIER MAINTENANT >>

Présentation Arsenal Barcelone

Très belle affiche, de celles qu’on aime, pour ce huitième de finale aller au Emirates Stadium, entre Arsenal et Barcelone, à 20h45. Ce match s’annonce assez spectaculaire entre ces deux formations… Les Gunners sont dans une très bonne forme en championnat, avec notamment cette victoire contre les Foxes de Leicester, match dans lequel Danny Wellbeck a fait un retour de blessure tonitruant en offrant la victoire aux siens avec ce but marqué à la ’95 ! Avec les deux clubs de Manchester pratiquement dehors de la course au titre (même si les Citizens peuvent mathématiquement encore prétendre à cette première place), les Foxes qui à priori n’ont pas d’effectif pour tenir toute une saison aux rythmes imposés par la BPL et une équipe des Spurs, certes très dynamique et séduisante dans le jeu mais manquant d’une certaine expérience (à mon sens) pour arriver à décrocher le titre, les hommes de Wenger ne m’ont jamais semblé aussi proche de remporter ce titre de champion, qui manque cruellement depuis la saison 2003/2004. Coté Barça, les Blaugranas sont invaincus depuis 32 matchs, avec 8 points d’avance sur leur dauphin en Liga, le trio MSN est tout simplement éblouissant avec à ce stade de l’année 88 buts marqués par les 3, des chiffres ahurissants. Luis Enrique, dans le scepticisme général qui avait accompagné son arrivée dans le club après la désastreuse expérience en tant qu’entraineur de la Roma, a su donner au Barça le statut qu’on attend de cette équipe, avec le très beau jeu habituel et des trophées à la clé depuis 2 saisons. Tout me semble réuni pour qu’on assiste encore une fois à une belle rencontre riche en buts et occasions !

Et effectivement, les statistiques et les chiffres (vous l’aurez compris, j’aime beaucoup les stats) vont dans ce sens, avec aucun 0-0 dans les 5 confrontations entre ces deux équipes avec une moyenne de 3.8 buts marqués/match, avec à la clé 2.4 buts marqués par les barcelonais. Cette année, Messi et ses camarades ont marqué en moyenne 1.80 buts/match à l’extérieur TCC, ce chiffre étant à 1.75 en prenant en considération que les matchs de LDC en déplacement. Coté Arsenal, on encaisse en moyenne 0.88 buts/match en BPL à l’Emirates Stadium et 1 but par match en LDC à domicile (malgré deux clean sheet) suite aux 3 pions plantés par l’Olympiakos en phase de poule, cette défense ayant quand même encaissé 10 buts dans l’ensemble des 6 matchs comptant pour la qualification en huitièmes.

Meilleure défense du Royaume avec celle des Spurs, le travail effectué parles Gunners cette année est remarquable, néanmoins ce match risque d’être compliqué pour Lolo Koscielny et son camarade Mertesacker. L’allemand est certes très bon dans le jeu aérien et solide face aux attaquants qu’on trouve typiquement dans le championnat anglais (assez imposants physiquement, à l’image de Lukaku par exemple), mais tout change quand il s’agit d’attaquants très rapides et techniques tels que la MSN barcelonaise, véritables poisons, surtout quand on connait la lenteur dans le mouvement du géant de la Mannschaft. Bellerin quant à lui aura face à lui un client très compliqué qu’est Neymar… La contribution offensive de cet arrière droit est indiscutable, sa performance défensive un peu moins, et en effet on remarque comment Arsène ait renoncé à Walcott sur ce côté droit en attaque afin d’utiliser le plus défensif Oxlade-Chamberlain, obligé de replier en défense lors des sprints du jeune espagnol. Côté gauche, le surprenant Nacho Monreal aura affaire à la Pulga Messi, et je pense avoir tout dit avec cela… Je m’attends donc à un match avec pas mal d’espaces étant donné les styles de jeu respectifs des formations, avec cette défense des Gunners certes très performante, mais adaptée et construite pour le championnat anglais. Meilleur attaquant au niveau européen cette année avec 41 réalisations en 37 rencontres (et 15 passes D.), Luis Suarez devrait encore se montrer décisif dans ce match. Ça sera d’ailleurs l’occasion pour cet ancien des Reds de faire son retour à l’Emirates Stadium, stade dans lequel il a toujours sorti des grandes performances et dans lequel il a marqué déjà à deux reprises durant les années Liverpool. Meilleur buteur du Barça cette année en LDC avec 5 réalisations et actuel Pichichi en Liga (25 buts), il a déjà marqué en huitième l’année dernière contre une autre équipe anglaise, les Citizens, à l’Etihad Stadium avec un beau doublé à la clé… Ce match est d’ailleurs riche en anecdotes : premièrement, malgré les bonnes stats contre Arsenal, la Pulga Messi n’a jamais marqué à l’Emirates Stadium, à chaque fois le but du Barça ayant été marqué par l’attaquant axial du trio offensif (Villa en 2010, Zlatan en 2011). Deuxièmement, l’attaquant a récemment avoué avoir été très proche des Gunners au moment de partir de Liverpool (qui avaient fait une offre de 41 millions de livres sterlings pour le buteur uruguayen), finalement convaincu par l’ancien capitaine des Reds Steve Gerrard, d’attendre l’offre barcelonaise. Il ne prendra probablement pas les pénos en LDC, mais la coté proposée pour El Pistolero, compte tenu de tous ces aspects, me semble value.

Parions sport Arsenal Barcelone

(*) Suarez buteur pour une cote de 2.00 sur Unibet

<< 100€ OFFERTS SUR UNIBET POUR PARIER MAINTENANT >>

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce pronostic Arsenal Barcelone en laissant un commentaire ci-dessous. Retrouvez également la liste parions sport officielle de la française des jeux pour bien préparer vos paris en ligne. Ce pronostic parions sport Arsenal Barcelone vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !