Retour aux affaires en ce début de saison avec une nouvelle compétition qui devrait nous permettre de vibrer un peu plus que pour des matchs amicaux. Autant dire que les différentes sélections auront à cœur de montrer de bonnes choses et faire bonne figure contrairement aux matchs amicaux qui nous proposent généralement de grosses revues d’effectif avec quasiment une équipe différente chaque mi-temps. Encore plus pour un choc de ce type entre deux des plus grosses nations mondiales sur la scène internationale. Cette rencontre est une parfaite occasion pour les allemands d’oublier leur coupe du monde ratée alors que les bleus se présenteront fort de leur titre de champion du monde et donc un nouveau statut à honorer.

Didier Deschamps devrait logiquement aligner son onze type de la coupe du monde en dehors de Lloris qui a dû déclarer forfait pour ce match sur blessure. L’équipe de France devrait donc logiquement montrer une belle image avec certainement un peu plus de prise de risque que durant la coupe du monde ou le résultat était le seul objectif. L’Allemagne va quand à elle profiter de ce match pour lancer de nouveaux joueurs et faire un trait sur leur récent passé qui a été très mal vécu dans le pays.

Je vois bien un match assez ouvert avec deux équipes sans trop de pression contrairement à la oupe du monde sachant que les bleus ont généralement une grande réussite offensive et que les allemands ont toujours pour habitude de faire beaucoup de jeu. Le gardien du Paris Saint Germain sera quand à lui aligné dans les buts de l’équipe de France suite aux forfaits de Lloris et Mandanda ce qui sera un énorme test pour lui. Aréola a vécu quelques moments difficiles à Paris depuis son arrivée et n’a pas vraiment brillé par sa régularité.

Il serait très étonnant que les bleus assurent un clean sheet lors de cette rencontre de prestige et connaissant la réussite offensive des hommes de Didier Deschamps, je pense que le seuil de plus de deux buts sera dépassé. Ces deux nations possèdent de très gros talents aux avant postes et je vois bien ces derniers prendre le dessus sur les défenses.