Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1]
Auteur Discussion:Ligue 2
Mowgli
Newbie
Messages: 10
Permalink
Publier Ligue 2
le: August 4, 2014, 10:35
Citer

Brest-Clermont 04/08/14 20h30

Pour le dernier match de cette première journée de Ligue 2, Brest accueille Clermont. Après l’annonce de la venue l’entraineur(e) Helena Costa ce sera finalement Corinne Diacre qui entrainera Clermont cette saison.

Clermont a connu quelques chamboulements avant de commencer le championnat. En effet l’entraineur(e) Helena Costa a claqué la porte suite a une très mauvaise entente avec les dirigeants de Clermont.

Corinne Diacre a une très grosse pression sur le dos, d’autant plus qu’elle débute. Corinne n’a pas d’expérience dans le milieu du Football professionnel.

Clermont a été bien secoué défensivement en perdant deux joueurs clés de la défense. Damien Da Silva part pour Caen tout comme le défenseur latéral Emmanuel Imorou. Combiné à ses deux départs le gardien également en fin de contrat sera remplacé par une nouvelle recrue.

Clermont ne pourra pas compter sur son attaquant Yannis Salibur, co meilleur buteur de Clermont l’an passé, le joueur avait tapé dans l’œil du Standard De Liège mais actuellement il est toujours à Clermont. Cependant, le joueur n’a effectué aucun match amical et ne sera pas de la partie contre Brest.

Du côté de Brest, on constate peu de chamboulement, comme le dit Bruno Grougi (joueur de Brest) "l’effectif a très peu changé". Le but est de rester sur la même ossature et le même dynamisme que la fin de saison dernière.

Sur les 16 dernières journées de championnat de la saison précédente, Brest compile 11 victoires pour 3 nuls et 2 défaites. Brest semble avoir trouvé son équilibre.

Brest a fini la saison dernière avec 47% de victoire à domicile tout en comptant 47% de ses matchs chez eux sans encaisser de buts.

Clermont a fini la saison dernière avec 47% de défaites (9 défaites) à l’extérieur et seulement 16% de victoires (3 victoires). Dans 47% des matchs Clermont n’a pas réussi a scoré lors la saison dernière à l’extérieur.

Vous pouvez également voir tous nos pronos et bilans détaillés sur : http://mowglipronos.wordpress.com/

Noart
Administrateur
Messages: 30
Permalink
Publier Re: Ligue 2
le: August 5, 2014, 21:16
Citer

Bien vu Mowgli :)

Mowgli
Newbie
Messages: 10
Permalink
Publier Re: Ligue 2
le: August 6, 2014, 16:13
Citer

Merci Noart ! :)

Mowgli
Newbie
Messages: 10
Permalink
Publier Re: Ligue 2
le: August 6, 2014, 16:24
Citer

Créteil-Châteauroux 08/08/14 20H00

Après cette première journée de Ligue 2 on enchaine directement sur Créteil-Châteauroux. Créteil a lourdement perdu 4-2 contre Tours pendant que Châteauroux s’incline également à domicile contre Troyes 0-1.

Créteil a présenté de grosses lacunes défensives (principalement sur coups de pieds arrêtés) contre Tours qui ne possède pourtant plus son meilleur buteur Delort. Comme souvent lors de l’arrivée d’un nouvel entraineur il faut le temps que l’équipe se mette en place. La défense va donc être la priorité à l’entrainement.

Quant à Châteauroux, les problèmes sont quelques peu similaires. Pascal Gastien, anciennement entraîneur de Niort vient d’arriver à Châteauroux. Le club ne devait cependant par rempiler en Ligue 2 mais la montée de Luzenac a été interdite. C’est donc avec une préparation écourtée (matchs amicaux annulés) que Châteauroux a entamé le championnat.

Paroles de l’entraineur juste avant la reprise : "Je pense qu’on a encore besoin de beaucoup travailler, nous ne sommes pas en avance dans notre préparation, en tout cas pas dans notre jeu collectif. Il n’y pas de problème sur le plan physique, c’est plutôt sur les automatismes et autres réglages nécessaires à la bonne tenue d’une équipe que l’on doit encore progresser. Les joueurs apprennent à me connaître et moi de même, ce que je souhaite mettre en place va prendre un peu de temps. Seulement, du temps, nous n’en avons pas beaucoup, et on ne peut pas se permettre de laisser filer les premiers matches."

Créteil possède un jeu offensif et devrait profiter de la préparation perturbée de Châteauroux pour scorer. De plus Châteauroux avait l’avant dernière défense à l’extérieur du championnat la saison passée, encaissant presque une moyenne de 2 buts par match.

Châteauroux a gagné 1 seul match à l’extérieur la saison dernière et a perdu 63% de ses matchs. Châteauroux a encaissé au moins un but dans 89% de ses matchs a l’extérieur et 2 buts dans 58% de ses matchs.

Châteauroux n’a presque jamais vraiment été dangereux contre Troyes qui ne s’est pourtant contenté que de défendre en seconde mi-temps.

Créteil vainqueur à 1,826.

Vous pouvez également voir tous nos pronos et bilans détaillés sur : http://mowglipronos.wordpress.com/

Pages: [1]