Cote et Match FDJ

liste cote et match

La liste cote et match officielle de la FDJ est disponible sur notre site au quotidien et en temps réel.

Pour télécharger la liste cote et match, il vous suffit de cliquer sur le lien à la toute fin de cette page.

Nous vous proposons également une présentation de la marque Cote et Match appelé aussi Parions Sport de la Française des Jeux.

N’hésitez pas à donner votre avis sur cet article Cote et Match FDJ en postant un commentaire ci-dessous.


De Cote et Match à Parions Web, 12 ans déjà !

En janvier 2002, la Française des Jeux lancé un jeu révolutionnaire (pour la France !), un jeu de paris à cotes. Des combinaisons de trois matchs minimum aux matchs en surbrillance disponibles en simple, des soirées passées à attendre la nouvelle devant le télétexte de France Télévisions à internet, de l’eau a coulé sous les points. Rappelez-vous des débuts. Pour chaque euro misé, vous aviez le droit de vous prendre pour un joueur de Loto, puisqu’un numéro chance était tiré tous les soirs ! Pour les gros joueurs, il permettait d’arrondir la cote au tarif des sites internationaux.


Cotes et Bourdes

Parmi les plus gros fails de la Française des Jeux, outre les handicaps mal placés qui restent relativement subjectifs, on se souvient d’une erreur d’horaire sur un match de basket, qui avait permis aux joueurs de parier en connaissant le résultat. Les siestes étaient longues à l’époque chez Cote & Match… elles duraient parfois une semaine ! Quand en rugby, une équipe envoyait les espoirs et ne se donnait même pas la peine de faire déplacer son coach, le handicap ne bougeait pas pour autant. Restait encore à coupler cette pépite d’or en puissance. Manchester United ou Lyon, au sommet de leur art, faisaient souvent l’affaire.


Un Mondial 2006 tristement prolifique !

Tout le monde se souvient de la Coupe du monde 2010 comme étant tristounette. Dommage, doublement dommage ! Pour l’édition précédente, en 2006, la Française des Jeux lance les paris à handicap, et les paris « premier but », sur la liste Cote&Match et sous la forme 1N2. Absolument tout est combinable ! Ainsi, pour un 0-0 en finale de Coupe du monde, on obtenait une cote de 17. Si celle-ci n’a pas tenu longtemps, on ne s’en plaindra pas, mais le nul combiné avec le handicap +1 a lui bien été payé. D’autres erreurs, des inversions de cotes sur les handicaps ont fait le bonheur de beaucoup d’autres parieurs et le bonheur des lecteurs de Loto Foot magazine, où on retrouvait leurs témoignages.


La professionnalisation, fin des aberrations ?

Depuis novembre 2009, six mois avant l’ouverture du marché des paris en ligne la Française des jeux a ouvert ParionsWeb. Fin du Cote & Score, le célèbre Cote&Match devient Parions Sport, et le Loto Foot disparaît d’internet… Alors oui, c’était sans doute mieux avant, même si ça ressemblait à du bricolage pour se fabriquer un ticket digne de ce nom, il fallait avoir recours à de nombreux stratagèmes ! Les parieurs qui ont aujourd’hui 25 ans et qui ont dû passer par là dès leur plus jeune âge tirent peut-être bénéfice de cette débrouille. Dans tous les cas, que vous soyez néophyte ou vieux de la vieille, notre guide Cote et match vous aiguille dans la jungle des bookmakers et de Parions Sport.

Consultez la liste cote et match ici: http://www.paris-sportif.net/liste-cote-et-match.html

Laisser un commentaire